La vie à bord de Théophraste

2 octobre 2012

Bye bye Theophraste

Voilà

Théophraste a été vendu, mais c'est loin d'être la fin

Lui il continue son bonhomme de chemin - un grand tour sur les mers et les océans du monde - avec 3 capitaines.

Nous on continue à bord d'Entheos, un magnifique ENDURANCE 44 à qui on fait un lifting cet hiver pas très loin de la maison

A bientôt donc...

IMGP0050

14 juillet 2012

Déjà une semaine....

Déjà une semaine que nous sommes arrivés en France. Un départ de Sardaigne sans passer par la case Corse...

Une météo fausse comme d'hab: 24 heures de moteur et pour finir un avis de grand frais: à la voile pendant 5 heures avec trop de vent (on n'est jamais content) des creux , Adèle malade...mais avec en visu la terre promise: Porquerolles !!

BRef on y est et c'est chouette, vite une crique (pleine de monde, vacance oblige), eau turquoise et transparente , pas chaude chaude mais bon on va pas se plaindre quand on sait le temps plus au nord!!

Bises à tous et bonnes vacances

ps: 2 nouveaux albums en ligne

3 juillet 2012

Déjà en Sardaigne...

Dur dur d'avoir internet par ici...mais voilà nous sommes maintenant en Sardaigne à Bossa (nord ouest), on adore les Sardes, les criques, les paysages et tout et tout (sauf les tarifs de tout bien plus élevé qu"en Sicile).

On s'est arrêté deux jours dans une réserve où les bateuax se mettent sur des corps morts face à une ancienne ville romaine, trop beau ce paysage au coucher et au lever du jour.

Maintenant ça souffle fort ...

Deux albums en ligne, un de Sicile , les iles à l'ouest FAVIGNANA et MARETTIMO et nos escales en Sardaigne, principalement ORISTANO

Bises à tous et bonnes vacances aussi

20 juin 2012

20 juin 2012 Licata en Sicile

Bonjourno

Nous sommes dans une marina toute récente à Licata côté sud de la Sicile.

La marina est moderne mais la ville est peu touristique et le minuscule ruelle où il fait bon se perdre au frais sont restées dans leur jus.

On continue notre route et partons dans quelques minutes sous un soleil de plomb.

Bises aux travailleurs et aux autres

16 juin 2012

16 JUIN en direct de Syracuse

Voilà,

Nous sommes arrivés hier à l'aube à Syracuse en terre sicilienne.

3 jours de traversée très éprouvante pour tout l'équipage.

La météo prise au départ s'est avérée complètement fausse dès le lendemain. La mer achée , dès vents dans tous les sens: on passé la première nuit à prendre des ris (réduire la voile), renrouler le foc (idem) affalée et rehisser la voile grrrrrr

Le pire était à venir : à l'heur du ouzo (apéro), des grosses vagues sont apparues, accompagnées d'un très fort vent (plus de 60 km/h), l'horreur, ADèle malade, moi malade et Eric a du mettre à minuit le bateau à la cape (le stoper, on le laisse dériver) ne pouvant plus rien faire et lui aussi étant malade)...

Ouf quelques de dérives plus loin tout est rentré dans l(ordre et récompense suprême des dauphins nous ont souhaité la bienvenu.

La dernière nuit en l'absence de vent s'est passée au moteur et pour une fois on s'en est presque tous réjouis!!!

BIse à tous

9 juin 2012

9juin bon anni Catherine

Nous sommes encore en Grèce pour quelques jours, en attendant une bonne fenêtre météo pour  rejoindre la Sicile et peut être Syracuse...au gré du vent !!!

Tout va bien, la châleur est enfin au RDV, Adèle est toute dorée.

Nous avons laissé l'équipage de Fidj

5 juin 2012

Eufemia, Kioni Port Léone et KALAMOS

Voilà quelques nouvelles : enfin le beau temps....m'enfin jusqu'à aujourd'hui où nous avons reçu un gros paquet d'eau sur la tête !!!

On a retrouvé Fidji sur Kastos et Kalamos deux iles chouchoutte

Tout va bien, on s'organise pour le grand départ de Grèce. Comprendre : traversée du Golfe d'Otranto pour aller en Sicilie à Syracuse.

On prend la météo et surtout on doit terminer de s'équiper pour la sécurité: les gilets, les fusées etc etc

Grosses bises à tousP5300039

PJ: album ci joint avec de nouvelles photos, Port Leone par exemple un village abandonné suite à un treblement de terre en 1953 , ça fait drôle de se promener dans cette ville fantôme

27 mai 2012

FISCARDO 26 MAI 2012

Ok les voiles c'est super et quand y a du vent encore mieux...mais pluies, tonnerre, coups de vents on commence à en avoir marre: il est où le beau temps de Grèce??

Heureusement on a eu une petite éclaircie pour l'huere du Ouzo à FISCARDO

tant mieux !P5260015

24 mai 2012

2 nouveaux mâts

Les voilàs , nos beaux voiliers avec nouveaux mâts: à gauche Théophraste et à droite Fidji

Demain, on quitte enfin l P5220004P5230011ile de Levkas pour une autre ...ah oui il fait toujours aussi moche !

Bye

19 mai 2012

18 mai 2012 : le mât nouveau est arrivé

Le voilà, le mât nouveau est arrivé. Un epu de retard dans sa mis en place, mais pour une fois ce n'est pas à cause de la légendaire ponctualité des Grecs  mais du mauvais temps... Eh oui 4 jours de mauvais temps, vents et fortes pluies...et du froid !!!

Bref depuis hier au soir Théophraste a son nouveau mât. Maintenant il s'agit de mettre en place les voiles et brancher les différentes installations de tête de mât ; on a donc encore un peu de travail!

Aujourd'hui, on est samedi et le soleil est de retour.