La vie à bord de Théophraste
16 mai 2012

Mise à l'eau 14 et 15 mai 2012

Voilà , on s'en doutait dans l'article précédent...la mise à l'eau si elle s'est bien produite le jour dit pour Fidji, ce n'est que le lendemain que Théophraste s'est retrouvé sur la belle bleue!! Saluons la dextérité du tracteur et l'étrange façon de...
22 février 2011

un nouveau blog

Voilà, c'est fait l'ancien blog ayant migré contre notre volonté....on prend les mêmes(les passagers) et on recommence !! Hélas pour les nouveaux lecteurs les archives n'ont pas suivies, j'ai cependant fait des petits albums "nostalgie" .... Alors welcome...
6 mai 2011

Voilà, Nous y sommes, à ANTALYA sur le chantier

Voilà, Nous y sommes, à ANTALYA sur le chantier de Celibi Marina, Theophraste nous a attendu bien protégé...mais bien poussiéreux. On espère dans quelques jours après des menus travaux d'entretien se remettre à l'eau. Ici il fait déjà chaud, environ 22°...
13 mai 2011

kekova Turquie

kekova  Turquie
Voilà une première navigation pour l'équipage Anthalya à Kekova : 5H de moteur puis 5h de voile et 1H de voile réduite car beaucoup de vent, un régal pour Eric, mais pour Adèle dur dur l'estomac n'a pas tenu !! A l'arrivée Kekova toujours aussi chouette,...
13 mai 2011

kastellorizo

hissons le pavillon Grèce car nous sommes à Kastellorizo petite le grècque coincée dans les côtes turques,c'est très joli et il y a beaucoup d'italiens, on dit qu'ils ont bon goût pas étonnant de les retrouver ici!! Côté changement, ici c'est ouzo pour...
19 mai 2011

entre la Grèce et la Turquie

Voilà, Nous sommes maintenant à deux bateaux ...Fidji le sunshine des grands parents d'Adèle ET Théophraste notre fidèle embarcation. Après une l'ile de SIMI en Grèce nous voilà à Datca en Turquie, après une belle navigation où les deux voiliers ont régater,...
26 mai 2011

Cnide et Nisyros

Bonjour à tous, Deux nouveaux albums, un sur CNIDE en Turquie une crique choucoute où le muoillage se fait dans un port antique entouré de vieille pierre, un théâtre, des colonnes, et le primier cadran solaire ... Le second est une escale de 2 jours sur...
31 mai 2011

30 MAI 2011 AMORGOS

Après Kalimnos, où Adèle a fait la connaissance de Eva du cata EIDER (qu'on espère revoir bientôt), pays des éponges, nous avons fait escale à Levitha et Kinaros, toujours en compagnie de Fidji, petits mouillages sauvages à l'eau transparente mais malheureusement...
6 juin 2011

20110601 NAXOS

Bonjour, Quelques images de l'île de Naxos où nous avons fait deux mouillages et passé quelques jours au port. C'est la plus grande île des cyclades et en arrivant au port on est accueilli par un immense portique de marbre, c'est celui du temple d'Apollon,...
23 juin 2011

serfios

Une petite série de photo de Serifos, où se trouvait y a longtemps une mine de métal...il n'en reste que des épaves... Sinon en cemoment on est à Kithnos, au port de Loutra toujours bloqué à cause du meltem, on aura surement une fene^tre météo samedi...
29 juin 2011

20110620 KYTHNOS

Sommes à Kythnos Ile où nous allons rester '4 5 jours bloqués par un vent fort et une mer démontée...pas grave : on avait pris la météo alors dès que ça a été possible on s'est abrité dans le port. Il y a dans cette île des sources thermales très chaudes...
7 juillet 2011

20110703 PERDICA - MONI

Voilà PERDICA petit port bien tranquille de AEGINE et île de Moni où on trouve en liberté des paons, des bouquetins et des cerfs, ...à la grande joie d'Adèle et de sa petite copine de navigation EVA. En effet EVA rencontrée sur l'ile de KALIMNOS il y...
29 juillet 2011

On a passé Corinthe

Hello Nous voilà de nouveau dans les iles ioniennes...et oui on a passé la Canal de Corinthe un petit matin à la suite d'un gros cargo et avec Fidji Après quelques jolis arrets dans le Golfe de Corinthe, nous sommes maintenant en mer ionienne, qu'on onnait...
11 août 2011

20110810 CEPHALONIE

Nous voici en cephalonie et après Fiscardo, une cirque sauvage (où nous avons chasse et partir en catastrophe par coup de vent annoncé), Eufemia en sécurité au port. Bref tout va bien... Quelques images des dernières atualités: - nous naviguons avec Leodegan...
7 mai 2012

2012 La èème saison est déclarée ouverte

Nous y voilà , de retour sur le chantier. Tout va bien, pas de doute on est en Grèce: il fait déjà très chaud en journée!! Les bateaux sont entassés les uns sur les autres, pas facile de circuler, et difficile d'imaginer que dans une semaine environ ils...
14 mai 2012

14 mai mise à l'eau

Coucou Nous avons terminé nos chantiers sur Théophraste. Mise à l'eau prévue pour aujourd'hui, le hic c'est qu'il ya encore au moins 10 bateaux à dégager devant nous et 6 devant Fidji, selon le chantier c'est possible...il est 9 heures moins le quart...
5 juin 2012

Eufemia, Kioni Port Léone et KALAMOS

Voilà quelques nouvelles : enfin le beau temps....m'enfin jusqu'à aujourd'hui où nous avons reçu un gros paquet d'eau sur la tête !!! On a retrouvé Fidji sur Kastos et Kalamos deux iles chouchoutte Tout va bien, on s'organise pour le grand départ de Grèce....
2 octobre 2012

Bye bye Theophraste

Voilà Théophraste a été vendu, mais c'est loin d'être la fin Lui il continue son bonhomme de chemin - un grand tour sur les mers et les océans du monde - avec 3 capitaines. Nous on continue à bord d'Entheos, un magnifique ENDURANCE 44 à qui on fait un...
14 juillet 2012

Déjà une semaine....

Déjà une semaine que nous sommes arrivés en France. Un départ de Sardaigne sans passer par la case Corse... Une météo fausse comme d'hab: 24 heures de moteur et pour finir un avis de grand frais: à la voile pendant 5 heures avec trop de vent (on n'est...
3 juillet 2012

Déjà en Sardaigne...

Dur dur d'avoir internet par ici...mais voilà nous sommes maintenant en Sardaigne à Bossa (nord ouest), on adore les Sardes, les criques, les paysages et tout et tout (sauf les tarifs de tout bien plus élevé qu"en Sicile). On s'est arrêté deux jours dans...
20 juin 2012

20 juin 2012 Licata en Sicile

Bonjourno Nous sommes dans une marina toute récente à Licata côté sud de la Sicile. La marina est moderne mais la ville est peu touristique et le minuscule ruelle où il fait bon se perdre au frais sont restées dans leur jus. On continue notre route et...
16 juin 2012

16 JUIN en direct de Syracuse

Voilà, Nous sommes arrivés hier à l'aube à Syracuse en terre sicilienne. 3 jours de traversée très éprouvante pour tout l'équipage. La météo prise au départ s'est avérée complètement fausse dès le lendemain. La mer achée , dès vents dans tous les sens:...
19 mai 2012

18 mai 2012 : le mât nouveau est arrivé

Le voilà, le mât nouveau est arrivé. Un epu de retard dans sa mis en place, mais pour une fois ce n'est pas à cause de la légendaire ponctualité des Grecs mais du mauvais temps... Eh oui 4 jours de mauvais temps, vents et fortes pluies...et du froid !!!...
17 juin 2011

20110615 SIFNOS

Hello à tous Sommes maintenant à Sifnos, que je recommande à tous c'est super, il y a des maisons d'hôtes directes les pieds dans l'eau .....la plage est magnifique et en plus l'eau se rechauffe enfin, c'est chouette les vacances ! Nous allons cet après...
20 juin 2011

20110618 SERFIOS

voilà Serifos, île bien sauvage Nous commençons par un mouillage dans une crique où se trouve une anicienne mine de métal désaffectée. Lorsque le bateau Fidji des parents d'Eric est venu y a dix ans, le temps s'y était arrêté...la mine était fantôme avec...